Aperçu des changements apportés aux métiers dans Cataclysm
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Aperçu des changements apportés aux métiers dans Cataclysm
Général
Forge, Travail du cuir, et Couture
Alchimie
Enchantement
Ingénierie
Calligraphie
Joaillerie
Herboristerie, Dépeçage et Minage
Cuisine
Secourisme
Pêche
- Les bonus accordés par les différents métiers seront toujours
présents et évolueront de façon appropriée.
Forge, Travail du cuir, et Couture
- Un grand nombre des objets verts (et peut être certains objets
bleus) créés durant la phase d’apprentissage d’un de ces métiers,
possèderont des caractéristiques aléatoires. Dans la plupart des cas,
ces objets auront deux caractéristiques fixes et deux aléatoires. L’idée
derrière ce changement est de diversifier les objets créés durant
l’évolution du métier, ainsi vous ne créerez plus par exemple dix paires
de bottes tout à fait identiques. - Les objets de qualité supérieure qui nécessiteront un plus grand
nombre de composants par rapport à d’autres plans du même niveau, feront
gagner plusieurs points. Par exemple, si un plan nécessite trois fois
la quantité de composants nécessaires pour autre plan du même niveau,
alors celui vous fera gagner trois points pour ce métier. - Nous pensons que les différentes spécialisations de ces métiers
n’ont pas apporté la souplesse que nous recherchions, de ce fait elles
ont été retirées pour les trois métiers. Le but était de permettre aux
joueurs de se diversifier dans leur métier et par rapport aux autres
joueurs ayant le même, toutefois il est apparu que cette diversité était
accessible de façon plus simple, par exemple en donnant accès à des
plans que vous pouvez gagner au fil du temps. - En complément de ce changement, tous les objets qui nécessitaient
une spécialisation spécifique afin de pouvoir être utilisés pourront
l’être par tous. - Concernant la couture dans Cataclysm, les objets des plus hauts
niveaux seront réalisables grâce à une seule sorte d’étoffe, cette
dernière pourra être créée via cinq différents patrons. Chaque patron
nécessitera ses propres composants et sera basé sur un temps de recharge
important. - Les trois métiers permettront la création d’ensembles d’armure JcJ
basiques, ces derniers pourront être améliorés à l’aide de nouveaux
composants à chaque saison. Ces ensembles auront pour but de donner
accès à un équipement JcJ moindre mais correct par rapport à l’ensemble
accessible via les points héroïques.
Alchimie
- Les nouveaux élixirs seront à 75% aussi efficaces que les
flasques. Ainsi il vous sera possible d’augmenter le total de vos points
de vie à l’aide de deux élixirs, toutefois les flasques donneront
toujours accès à une amélioration défensive ou offensive supérieure. - Un nouveau matériau unique nécessaire à la quasi-totalité des
plans de haut niveau sera créé par les alchimistes, ce dernier sera basé
sur un temps de recharge d’un jour. - La nouvelle Potion mystérieuse qui sera créée à partir de
composants communs restaurera des points de vie et de mana sur une
échelle très aléatoire, de plus elle fera également parfois bénéficier
des effets d’une autre potion. L’échelle de vie et de mana restaurés
sera de 1-20,000 et pourra avoir un effet critique. Le montant minimum
de points de vie/mana restaurés sera revu à la hausse en se basant sur
le niveau en alchimie, ce qui en fera une potion que les alchimistes
désireront sans doute garder pour eux-mêmes. - Toutes les potions et tous les élixirs nécessiteront le même type
basique de fiole. - Une nouvelle pierre d’alchimiste sera introduite.
Enchantement
- De façon générale, le coût en composants pour les différents
enchantements sera plus modéré, toutefois les enchantements de haut
niveau nécessiteront toujours d’importantes quantités. Le but étant de
rendre la phase d’apprentissage du métier plus linéaire et de ne pas
générer d’obstacles dans l’accès aux enchantements de plus hauts
niveaux. - Un compagnon d’enchanteur a été rajouté.
- Aperçu des nouveaux enchantements d’armes dans Cataclysm
- Avalanche – Chance d’infliger des dégâts de nature lors d’attaques
en mêlées ou des sorts. - Tueur d’élémentaires – Comme son nom l’indique, cet enchantement
permettra aux joueurs d’infliger d’importants dégâts aux créatures
élémentaires. - Ouragan – Générera un effet de hâte qui sera cumulable.
- Chant du cœur – Régénération de mana accrue lors d’incantations
répétées basée sur l’esprit. - Un grand nombre d’autres enchantements de haut niveau sont en
cours de développement.
Ingénierie
- L’ingénierie est toujours en cours d’étude, et vous pouvez vous
attendre à d’étonnants gadgets à utiliser contre vos ennemis. Des
jouets, des explosifs, et même un ou deux nouveaux compagnons. De plus,
un puissant arc mécanique ainsi qu’une arbalète ont été rajoutés aux
fusils. - De façon générale, nous voulons que l’ingénierie reste un métier
axé sur la création de gadgets et autres objets amusants pour
l’ingénieur, toutefois nous explorons également d’autres options
concernant des objets qui pourraient être vendus aux autres joueurs afin
de faire du profit.
Calligraphie
- Au vu du nombre important de changements qui vont être apportés
aux différentes classes dans Cataclysm, plusieurs glyphes existants se
verront attribués de nouvelles fonctionnalités. - Les glyphes mineurs sont terriblement inégaux d’une classe à
l’autre actuellement, le but est donc de corriger ce déséquilibre et de
s’assurer que tout le monde aura accès aux glyphes mineurs qu’ils
recherchent. - De nouvelles cartes de Sombrelune seront rajoutées, qui devraient
être aussi épiques que les cartes Grandeur. - Nous allons également introduire de nouveaux glyphes majeurs pour
les nouvelles techniques, mais dans un but d’équilibre, ils seront
rajoutés après la sortie de l’extension Cataclysm. - De nouvelles et très intéressantes recettes pour des objets tenus
en mains gauche ainsi que des reliques seront rajoutées.
Joaillerie
- Certaines couleurs de gemmes ont changé ! Celles pour le Toucher
sont dorénavant bleues. Celles pour la Maîtrise et l’Esquive sont
jaunes. Pour l’Intelligence elles seront rouges. Grâce à ces changements
tout simples nous avons pu créer un panel de gemmes bien plus large. - De nouvelles quêtes journalières de joaillerie seront introduites.
- De nombreux dessins sont rajoutés afin de correspondre à la
nouvelle caractéristique de Maîtrise. - Dans Cataclysm, de nouveaux dessins auront des propriétés tout à
fait aléatoires, et pourront parfois donner lieu à des objets de qualité
supérieure voir épique. - Les joailliers auront accès à de nouveaux objets décoratifs et
amusants (potentiellement lucratifs) comprenant des armes de poing, des
lunettes de soleil en strass, des monocles, ainsi que de la poussière
d’étoile (que vous pourrez lancer sur les joueurs).
Herboristerie, Dépeçage et Minage
- Dans Cataclysm, toutes les herbes auront une chance de contenir de
la Vie volatile. - Il n’y aura pas d’équivalent à un nouveau Lotus dans Cataclysm.
Les alchimistes utiliseront dorénavant les Vies volatiles qu’ils
trouveront de façon plus régulière, afin de créer les nouvelles flasques
de haut niveau. - Exemple d’herbes
- Pétale de cœur – Son nom lui vient de son rouge profond, cette
fleur délicate pousse à même le sol, et toujours par paire. Si l’une est
cueillie, la seconde commencera à faner immédiatement et mourra
quelques instants après. Il est considéré très malchanceux de déranger
une Pétale de cœur sans la bénir avant. - Cuir sauvage, le cuir de base dans Cataclysm, pourra être dépecé
sur la plupart des créatures qui se trouveront dans les zones de
l’extension, ce dernier pourra être transformé en Cuir sauvage lourd au
taux de 6 :1. - Peau en parfait état, la peau rare de Cataclysm, pourra être
dépecée à partir des créatures des zones de l’extension, ou créée à
partir de Cuir sauvage lourd. - L’Obsidienne sera le nouveau minerai commun dans Cataclysm, et
pourra contenir des gemmes, du Feu volatil et de l’Ombre volatile. - L’Élémentium sera un minerai moyennement rare dans Cataclysm,
celui-ci pourra contenir des gemmes, du Feu volatil, de l’Eau volatile,
ou de la Terre volatile. - La Pyrite sera le minerai le plus rare de Cataclysm, et pourra
contenir des gemmes ainsi que du Feu volatil. - Les précédents minerais et barres d’élémentium qui étaient
nécessaires aux quêtes de WoW Classique seront renommés en Lingot
d’élémentium et barre d’élémentium durci. - Nous aimons les bonus liés aux métiers de collecte car ils ne
modifient pas le jeu mais apporte un petit plus amusant. Toutefois,
étant donné que les ajustements concernant les différents métiers sont
toujours en cours d’étude, ce point pourrait être revu.
Cuisine
- Nous en sommes encore au début des changements que nous désirons
apporter, toutefois nous avons l’intention de conserver les quêtes
journalières, les festins ainsi qu’introduire de nouvelles recettes
amusantes. - Nous avons apprécié les quêtes journalières qui nécessitaient des
objets se trouvant à proximité du donneur de quête, et de ce fait la
plupart voir presque toutes les nouvelles quêtes journalières
fonctionneront de façon similaire.
Secourisme
- Les bandages auront un temps d’incantation court et affecteront la
cible d’un effet de soin sur une durée de 8 secondes. Celui-ci sera
annulé en cas de dégâts. - Il y aura trois, nous disons bien TROIS nouveaux bandages !
- Aperçu des différents bandages
- Bandage dense en braise-soie rendra 34,800 points de vie en 8
secondes. Sera créé à partir de trois braise-soie.
Pêche
- De nombreux nouveaux poissons et objets amusants à pêcher ! Les
poissons seront toujours utilisés pour préparer des recettes de qualité. - De nouvelles quêtes journalières.
Silvergrim- Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 47
Localisation : Genlis
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